AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esprit ailleurs [ LIBRE ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Renai Noroi

avatar

Mes Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

{As I Am
Inventaire:
Relationship:

MessageSujet: L'esprit ailleurs [ LIBRE ]   Dim 14 Déc - 18:36

    La nuit avait été bien longue. En effet, le dragon l'avait empêché de se rendormir. Ses paroles avaient résonné dans son esprit comme un disque rayé se répétant incessement. Mais le sens de ces mots lui restaient encore flou et peu certain. Et puis ce "Rakuen", qu'était-ce donc ? Etait-ce un nom, un lieu ? Et puis, où cela se trouvait-il donc ? Renai en perdait la tête. Elle ne comprenait pas, et cela l'énervait. Ne pouvant rester immobile, elle avait fait les cents pas pendant de nombreuses heures dans sa chambre, prennant bien garde de ne pas faire trop de bruit pour ne pas alerter Sergei, son père adoptif. Et si tout cela n'avait été qu'un rêve en fin de comtpe ? Et si elle avait réellement rêvé tout ce qu'il c'était passé ? Si ce dragon et ses dires n'avaient été que une création de son imagination ? L'adolescente se serait volontiers assomée avec n'importe qu'elle objet si elle l'avait pû, ou même jetée par la fenêtre s'il le fallait, mais voilà. Si elle le faisait, jamais elle ne saurait le fin mot de l'histoire. Elle devait savoir. Si elle ne trouvait rien, alors elle deviendrait folle, elle le savait. Finalement, tandis que la fatigue l'envahissait, Renai se laissa alors tomber sur son lit et s'endormit dans un sommeil agité.

    Le réveil avait été dur. Très dur. Se laver, s'habiller, prendre son sac et partir en courant. Voilà ce qu'elle fit. Elle n'eût guère le temps de faire autre chose. Même le petit déjeuner en compagnie de Sergeï dût être oublié - avec un grand regret de la part de l'adolescente - si elle espérait avoir une chance d'arriver à l'heure à son lycée. La course fût difficile à travers les rues de la grandes villes. Heureusement encore qu'elle ne nécessitait de ne prendre aucun transport en commun, sinon elle était bonne pour attendre deux heures en plus ! Ce fût donc à bout de souffle que la Japonaise pénétra dans sa salle de classe, et ce après avoir bousculé la moitié des élèves présents dans les couloirs. Mais qu'importe. La sonnerie venait de retentir, et elle était dans sa salle de cours. Tout était pour le mieux de le meilleur des mondes.... Pfff ! A qui vouliez-vous faire croire cela ? Après avoir reprit son souffle le plus rapidement qu'lele le pû, Renai rejoingnit sa table située près de la fenêtre. Elle n'avait regardé personne, n'avait parlé à personne et encore moins écouté quelqu'un lui parler. De toute façon, qui aurait bien pû vouloir lui adresser la parole ? Pourtant, derrière elle, les remarques fusaient. Ils étaient plus d'un à avoir remarqué sa venue rapide et inhabituelle. Les paroles basses et les chuchotements allaient bon train. Mais la jeune fille ne les écoutait pas. Son visage, déjà tourné vers la fenêtre, ne remarua pas non plus la professeur arriver. Son esprit était déjà préoccupé par cet étrange rêve - s'il en s'agissait d'un - et ces desnières paroles prononcées par le dragon. Retrouver le livre. Quel livre ? Il en avait de bien bonnes celui-là ! Elle ne savait pas réellement ce dont il s'agissait, mais elle connaissait un lieu où elle pourrait trouver son bonheur.


    * A la bibliothèque, peut-être que.... *


    En effet, cet endroit était remplit de livres en tout genres, tous plus vieux les uns que les autres. Renai devrait bien pouvoir trouver son bonheur là-dedans. Ne restait maintenant plus qu'à passer une étape, la plus dure d'entre toute : attendre la fin des cours.

    Et cela se fit attendre, énormément. Mais la fin des cours arriva tout de même, enfin. Renai se releva doucement après avoir rangé toute ses affaires dans son sac. Sans un regard de plus à ses camarades de classe, elle sortit de la pièce et s'engagea dans les couloirs d'un pas lent et assuré, les yeux perdus dans le vague. A quoi pensait-elle ? Surement au livre qu'elle devrait chercher à la bibliothèque. Soudain, quelque chose sembla attirer son attention par la fenêtre. Peut-être n'était-ce qu'un oiseau, ou bien un ado gesticulant dans la cour en bas. Quoiqu'il en fût, l'adolescente tourna un instant les yeux de sa trajectoire, ce qui eût pour effet de la faire percuter une autre personne. Plus surprise qu'apeurée, Renai s'était brusquement arrètée pour porter son attention sur l'autre élève qu'elle avait heurté. Et là, oh malheur ! Cette personne portait une pile de livres d'études qui, avec l'impact, s'était tous renversé sur le sol. La nature de l'adolescente lui aurait bien dictée de partir sur le champs sans demander son reste, mais l'éducation qu'elle avair reçu la força à aider l'autre personne. Dans un soupir las et agacé, Renai s'accroupit pour ramasser le reste des livres et, après s'être relevée, les tendit à l'autre étudiant(e).


    « Tiens. Et désolée pour ça. »


    Désolée ? Oh cela non, elle ne l'était pas ! C'était d'ailleurs facilement palpable dans sa voix rude et sèche. Quand à son regard, il semblait hautain et sévère. Et oui ! Renai n'était pas une personne sociable ! Elle avait beau être une des meilleures élèves de son lycée, c'était uniquement de part son caractère colérique qu'elle était connue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'esprit ailleurs [ LIBRE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat d'esprit
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» le québec libre!!!
» Piège. Brise-esprit.
» petage de plomb de nabaztag un esprit malin la posseder!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives-
Sauter vers: